Prothèses céramique sur implant dentaire

 

Prothèse sur implant

Une prothèse remplace une dent absente, voire deux en s’appuyant sur les dents adjacentes. Elle est néanmoins possible de réaliser une prothèse de plus grande portée. Le principe reste le même que pour les couronnes. L’avantage de la prothèse c’est qu’elle permet d’éviter les migrations dentaires dans l’os (à très long terme : 30 ans et plus). Elle permet également de remplacer une dent manquante, en ayant recourt à un système fixe s’appuyant sur les dents voisines. 

 

 

 

Les prothèses peuvent être métalliques, céramo-métalliques, ou entièrement en céramique. Le métal est souvent utilisé pour les dents postérieures. Cependant, la céramique est de plus en plus utilisée. 

 

 

La couronne dentaire toute céramique
Elle fait appel à des procédés de conception très évolués. Elle est constituée d’une armature en céramique extrêmement résistante, recouverte d’une céramique cosmétique de même couleur que les dents. Ces couronnes dentaires sans métal ont un excellent rendu esthétique et une biocompatibilité supérieure aux couronnes dentaires céramo-métalliques.

Article rédigé par le praticien le 04/12/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr